Qui sommes-nous

Sardines à Lunettes et Cie est née en 2008 d’un duo d’une conteuse et d’une chanteuse. Installée à Bayonne, la compagnie est aujourd’hui composée de deux conteuses : Sandrine Mounier et Prunelle Giordano.

Sandrine Mounier propose des spectacles en solo mais aussi des duos avec Prunelle Giordano.

Leurs spectacles sont des formes légères et peuvent se jouer dans tous types de lieux : Médiathèques, refuges de haute montagne, établissements scolaires, festivals, cabanes dans les arbres, théâtres, cafés associatifs, musées, cages d’escalier…

Sandrine Mounier & Prunelle Giordano

Sandrine Mounier

Sandrine est passionnée de contes depuis sa petite enfance, il paraît même qu’elle racontait des histoires à ceux qui n’arrivaient pas à s’endormir à la sieste lorsqu’elle était en maternelle. Mais c’est en passant par la Lorraine qu’elle commence à se former et à conter sans en dormir. A son arrivée au pays basque en 2007, elle a rejoint l’association Et si on racontait où elle continue aussi de conter pour les grands et les petits. Elle a fait plusieurs stages de conte, notamment avec Pepito Matéo, Jeanne Ferron, Alberto Sanchez, Olivier de Robert et Aimée De La Salle.

Elle aime raconter autant aux plus petits qu’aux adultes !

Prunelle Giordano

Conteuse et comédienne, Prunelle a d’abord voulu être “Artiste”. Elle avait 8 ans et elle se voyait bien devenir Andy Warhol. Sauf que ça ne c’est pas vraiment passé comme ça… Je suis quand même entrée aux Beaux-Arts de Toulouse. Bon, j’ai vite compris que je ne deviendrai pas la chef de file d’un nouveau mouvement d’art contemporain parce qu’en fait, elle aimait juste dessiner pour raconter des histoires. De la bande-dessinée aux studios d’animations, elle expérimente les techniques et comprendque le dessin n’est pas ce qui lui convient le mieux pour raconter. Elle se

tourne alors vers le spectacle vivant et se forme au jeu de l’acteur, auprès

la Cie des chimères à Biarritz sous la direction de Jean-Marie Broucaret. Elle s’initie au conte lors de stages auprès de Louis Espinassous, Didier Kowarsky et plus particulièrement Olivier de Robert.

C’est au détour d’une histoire dans les ruelles de Bayonne, qu’elle rencontre Sandrine Mounier et rejoint la compagnie Sardines à lunettes en 2015. Elle participe également à d’autres projets de théâtre et de performances. Plus d’infos sur : prunellegiordano.fr