Qui sommes-nous

Sandrine Mounier & Prunelle Giordano

Sandrine Mounier

Sandrine est passionnée de contes depuis sa petite enfance, il paraît même qu’elle racontait des histoires à ceux qui n’arrivaient pas à s’endormir à la sieste lorsqu’elle était en maternelle. Mais c’est en passant par la Lorraine qu’elle commence à se former et à conter sans en dormir. A son arrivée au pays basque en 2007, elle a rejoint l’association Et si on racontait où elle conte régulièrement pour les grands et les petits. Elle a fait plusieurs stages de conte, notamment avec Pepito Matéo, Jeanne Ferron, Alberto Sanchez, Olivier de Robert et Aimée De La Salle.

Prunelle Giordano

Diplômée des Beaux-arts de Toulouse, Prunelle travaille un temps pour des studios d’animation à Paris, et fait de la bande dessinée avant de se tourner vers une démarche artistique qui allie dessin, peinture et installation textile. Son travail est très narratif. Elle aime avant tout raconter des histoires. C’est donc naturellement qu’elle se tourne peu à peu vers le théâtre et le conte.

Elle se forme à l’art du conte lors de stages avec Louis Espinassous, Didier Kowarsky, Nidal Qannari, Olivier de Robert, Luigi Rignanese et s’initie à la technique du Kamishibaï avec Laurent Devime au CLIO. Elle suit une formation de comédienne puis formation à la mise en scène et la direction d’acteurs avec théâtre des Chimères. Elle anime des ateliers théâtre pour les enfants avec le théâtre des Chimères.

C’est au détour d’une histoire dans les ruelles de Bayonne,  qu’elle rencontre Sandrine Mounier et rejoint la compagnie Sardines à lunettes.