Une année avec Grand-père et grand-mère

Quatre petites formes pour les 0-4 ans

(existent aussi en version 3- 6 ans)

Quatre spectacles autour des quatre saisons avec grand-mère qui a toujours envie d’aller se promener et grand-père qui préfère faire la sieste ! Mais l’enthousiasme de grand-mère réussi toujours à entraîner grand-père dans une promenade en forêt, au jardin, en vacances à la mer ou même une marche sous des flocons de neige.

Ces spectacles sont un méli-mélo de premiers contes, de comptines et de chansons. Ils durent 25 mn chacun et se terminent par un petit temps partagé autour des comptines et chansons des spectacles.

Spectacle de l’automne  Les feuilles des arbres se colorent de jaune, orange et rouge, c’est la saison préférée de grand-mère ! Alors zou, à petits pas et mains dans la main avec grand-père, les voilà au milieu de la forêt. Ils y feront des tas de rencontres : un lapin et un grand cerf, meilleurs amis, mais aussi un loup et même un ours…

Spectacle de l’hiver

Flocons sur la fenêtre, dans la cheminée, le feu brûle. Grand-père aimerait rester bien au chaud dans leur petite maison mais grand-mère a très envie d’aller glisser sur la neige. Et hop, les voilà chaudement vêtus. Un bonnet perdu dans la neige qui servira de maison aux animaux, 5 petits moutons qui fondent dans la neige, il faudra une bonne soupe au caillou pour se réchauffer ! Une version « spécial noël » existe !

Spectacle du printemps

Tous les matins, grand-mère met son chapeau, ses bottes, prend son arrosoir et descend dans son jardin, Grand-père, l’accompagne mais seulement pour faire une sieste sous le pommier ! Grand-mère, elle sème des fleurs, arrose les salades pour les trois boucs. Un jour, il lui est arrivé une drôle d’histoire avec un navet géant….

.

 

Spectacle de l’été

Il fait chaud ! Grand-mère rêve de vacances à l’océan ! Même si grand-père pense que ce n’est plus de leur âge, les voilà au camping de la plage dans une jolie caravane. Des petits poissons dans l’eau, une baleine qui tourne qui vire autour de leur bien petit bateau, ce seront des vacances pleines d’aventures !

Sandrine est passionnée de contes depuis sa petite enfance, il paraît même qu’elle racontait des histoires à ceux qui n’arrivaient pas à s’endormir à la sieste lorsqu’elle était en maternelle. Mais c’est en passant par la Lorraine qu’elle commence à se former et à conter sans en dormir. Prunelle, diplômée des Beaux-arts de Toulouse, aime avant tout raconter des histoires : en dessin, en mot, en geste... Alors quand elle rencontre Sandrine dans les petites rues Bayonne elle embarque sans hésiter dans la compagnie ... Toutes les deux créent des spectacles contés pour les grands et les petits avec la compagnie sardines à lunettes.