Une année avec Grand-père et grand-mère

Sandrine Mounier propose 4 spectacles pour les tout-petits de zéro à trois ans. Ils ne dépassent pas 25 minutes et sont rythmés par des contes, comptines, chansons et des jeux de doigts. A chaque saison son spectacle avec pour personnages centraux grand-père et grand-mère.

Spectacle de l’automne Quand la forêt est rouge, orange et jaune, quand les ours et les loups se promènent : c’est l’automne ! Grand-père et grand-mère, oseront-ils partir se balader en forêt ?

Spectacle de l’hiver

Flocons sur la fenêtre, dans la cheminée, le feu brûle. Grand-mère et grand-père sont bien au chaud dans leur petite maison. Ils attendent avec impatience le petit bonhomme au chapeau pointu…

Spectacle du printemps

C’est l’histoire de Grand-mère qui tous les matins met son chapeau, ses bottes, prend son arrosoir et descend dans son jardin. Grand-mère aime s’asseoir sous son arbre préféré pour manger des pommes de reinettes, elle aide grand-père à sortir de son minuscule potager un radis géant.

Spectacle de l’été

C’est l’été, grand-père et grand-mère prennent leur caravane, direction l’océan.Des petits poissons dans l’eau, une baleine qui tourne qui vire autour de leur bien petit bateau, ce seront des vacances pleines d’aventures ! « Dans mon petit bateau » est un méli-mélo de comptines et de chansons salées pour les petites oreilles.

Sandrine est passionnée de contes depuis sa petite enfance, il paraît même qu’elle racontait des histoires à ceux qui n’arrivaient pas à s’endormir à la sieste lorsqu’elle était en maternelle. Mais c’est en passant par la Lorraine qu’elle commence à se former et à conter sans en dormir. Prunelle, diplômée des Beaux-arts de Toulouse, aime avant tout raconter des histoires : en dessin, en mot, en geste... Alors quand elle rencontre Sandrine dans les petites rues Bayonne elle embarque sans hésiter dans la compagnie ... Toutes les deux créent des spectacles contés pour les grands et les petits avec la compagnie sardines à lunettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *